MC : Qui était Corentin Louis Kervran ?
Si vous faites un tour sur Wikipedia, vous aurez certainement une explication approfondie de son histoire et de ses œuvres. Cependant, ce qui m’intéresse ici n’est pas tant tout ce qu’il a accompli dans sa vie mais la théorie qu’il a cherchée à faire accepter par la communauté scientifique. Étant scientifique et travaillant dans le corps de l’état en tant que tel, cet homme est un des alchimistes des temps modernes, alchimiste, car contrairement à ces confrères chimistes et biochimistes, pour qui, « La chimie et la biochimie sont fondées sur le principe de la conservation des atomes lors des réactions chimiques, dixit Wikipedia« . Depuis les années 30, quelques chercheurs dont lui affirmaient ou affirment avoir montré, à travers diverses expérimentations qui se confirmeraient mutuellement, que certains processus biologiques font apparaître « une transmutation« .
Nous savons déjà que certains corps simples et radioactifs dont le radium se transmutent en atome de plomb stable après avoir perdu leur radioactivité. Cette opération alchimique naturelle se réalise en deux périodes d’à peu près 1500 années ou plus ! C’est une modification intime de la matière, au niveau du noyau (de l’atome) donnant naissance à un nouveau corps. Une autre façon artificielle à produire des transmutations dans les métaux lourds est à l’aide des accélérateurs de particules, nécessitant une énergie considérable pour vaincre les forces de cohésion nucléaire (énergie liant entre eux les composants du noyau).
A l’inverse, l’énergie nucléaire est récupérée, à l’aide d’une infime quantité de matière, que l’on appelle l’énergie nucléaire de fission dans les centrales nucléaires pour produire de l’électricité ou tuer des millions de gens, pour rappel, les premiers à avoir utilisé cette énergie pour tuer étant les américains sur les japonais.
Ce que Kervan avança comme hypothèse, c’est que dans la nature, il existe des transmutations au niveau biologique nécessitant très peu d’énergie, contrairement à l’énergie nucléaire de fission. Ces transmutations étaient compatibles avec la vie de part l’énergie faible nécessaire à les produire. Il émit l’hypothèse de transmutation de la silice en calcaire selon la formule :
1 atome de silicium dont le noyau contient 14 protons + 1 atome de carbone dont le noyau contient 6 protons donne un atome de calcium dont le noyau contient 20 protons.
Les principales « transmutations à basse énergie » concernant les métaux, résultat de nombreuses observations et expériences non seulement de C.-Louis Kervan mais de nombreux chercheurs sont :
- SILICE + CARBONE = CALCIUM
- SILICE + 4 LITHIUM = FER
- SILICE + 5 LITHIUM = CUIVRE
- SODIUM + OXYGÈNE = POTASSIUM
- MAGNÉSIUM + LITHIUM = PHOSPHORE
- MAGNÉSIUM + OXYGÈNE = CALCIUM
- POTASSIUM + HYDROGÈNE = CALCIUM
Cette liste n’est pas exhaustive, la connaissance des lois de transmutation à basse énergie rend apparemment complexe l’utilisation des métaux pour la santé, un métal pouvant être apporté à l’organisme par l’intermédiaire d’un autre. Les transmutations permettent de comprendre pourquoi, en cas de fracture, la calcification sera améliorée par la prise d’eau dynamisée au magnésium*.
Si cette transmutation que je ne connais pas, s’avère être une théorie (observée par l’expérimentation) valable dans le cas des êtres vivants, alors elle pourrait expliquer bien des choses. Malheureusement, comme partout et comme toujours, les mêmes érudits qui ont voulu faire taire Galilée peuvent également agir de même. Sachant que les techniques de dissuasion ont grandement amélioré. Notamment par exemple, à la fin de mes études, les bourses de thèses n’étaient octroyées qu’aux meilleurs (selon la notation académique en vigueur) et les sujets n’étaient financés que par les industriels, certains sujets fondamentaux (type CNRS ou facultés) pouvaient être choisis mais au regard d’un financement et des moyens pauvres, ils étaient les moins prisés, une technique communément utilisée pour orienter une société.
Quand les industriels vous demandent de chercher, c’est pour un retour sur investissement, ce que je trouve tout à fait normal. Leur objectif est de gagner des parts de marchés, non de faire avancer la science. Mais si le financement n’est octroyé qu’aux domaines qui rapportent, d’autres domaines qui nécessitent davantage de recherche pour confirmer ou infirmer une théorie ne doivent pas être laissés pour compte. En tant que citoyen, je suis prêt à payer de ma poche pour financer de tels projets (CNRS ou autre). C’est ainsi que la recherche s’appauvrit, et c’est la où je rejoins les dires du médecin R. O. Becker, « la science devient notre ennemie alors qu’elle devrait être notre amie ».
*Tiré en partie du livre de Georges Faure
Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.
La charte du site
Ce blog ou site a pour objet de référencer : connaissances, expériences, découvertes sur l'argent colloïdal, l'électropollution, l'électromédecine et de manière générale l'électromagnétisme.
L'argent colloïdal n'est pas reconnu comme médicament, autrement dit, votre médecin traitant ne vous prescrira pas un traitement à base d'argent colloïdal.
Je ne prétends pas tout connaître ni même connaître un peu. Mais pour construire, il faut bien poser la première brique et puis la suivante et ainsi de suite. Je n'espère pas bâtir une tour de Babel, mais un édifice qui tient sur des faits et des expériences et le bon sens.
L'électropollution et l'électromédecine sont réelles dans notre vie, les effets électromagnétiques également.
C'est un site à titre d'information, aucun médecin est à l'origine de ce site. Je ne peux pas être tenu responsable en aucun cas d'un quelconque désagrément survenant à un quelconque lecteur du blog.
Je ne suis pas médecin, ni physicien, j'ai un DEA de Mécanique des Solides et des Structures obtenu à Pierre et Marie Curie et je suis majeur, j'ai commencé ce site dans le but d'informer la communauté des gens susceptibles de trouver un intérêt dans l’argent colloïdal et les effets électromagnétiques sur le vivant. Pour une médication efficace, veuillez vous en référer à votre médecin traitant. Si toutefois, vous voulez expérimenter l'argent colloïdal ou toute autre technique. Vous êtes le seul responsable.
Le fondateur
Inscription
Si vous voulez suivre mes écrits, inscrivez-vous plutôt sur http://www.electrocolloidal.com/blog. Ce site ne sera plus alimenté en écrits à partir de janvier 2012.
Archives
Déclaration universelle des droits de l’homme (Article 19)
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Paracelse (1493 ou 1494-1541)
Les universités n'enseignent pas toutes choses, par conséquent un médecin doit rechercher à apprendre auprès de vieilles femmes, des bohémiens, des sorciers, des tribus errantes, des voleurs à la retraite et des hors la loi également. La connaissance vient de l'expérience.
Benjamin Franklin (1706-1790)
Ceux qui peuvent renoncer à la liberté individuelle pour acheter un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)
Il est plus facile de percevoir l'erreur que de trouver la vérité, car l'erreur se situe en surface et elle est facilement observable, tandis que la vérité réside en profondeur, où peu de gens sont disposés à chercher.
Louis Pasteur (1822-1895)
Il ne suffit pas d'aimer la vérité, il faut encore la proclamer
Max Planck (1858-1947)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais. Ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.
Winston Churchill (1874-1965)
Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs occupations, comme si de rien n'était.
Autres Blogs
Catégories
- Argent Colloïdal (419)
- Documentation (88)
- Fabrication (111)
- Généralités (58)
- produits (6)
- Questions (100)
- Risques (61)
- Traitements (171)
- Maladies (18)
- Témoignages (106)
- Argent Métal (9)
- Autres (1)
- Electromagnétisme (86)
- Electricité (28)
- histoire de la médecine (15)
- magnétisme (19)
- médecine (21)
- ondes (30)
- Philosophie médicale (13)
- Témoignages (9)
- Généralités (7)
- recherche (1)
- Métaux Colloïdaux (48)
- Plantes (3)
Depuis la création
- 96 913 consultations